démonstration pour enlever un ring sling

Atelier forfait complet

Ce forfait vous permet de :

  • découvrir le portage des bébés : les bienfaits du portage, connaître les gestes du quotidien pour gagner en confort,
  • tester de nombreux moyens de portage pour trouver celui qui vous correspond (morphologie, rythme de vie…) ou optimiser celui que vous avez déjà.
  • perfectionner vos gestes après la naissance du bébé
  • apprendre le portage au dos

3 ateliers

2h en fin de grossesse
1h dans le mois qui suit la naissance
1h30 atelier perfectionnement / dos

Tarif 150€/famille *

Lieu : 5 rue Boisramé
05000 Gap

Accès avec escaliers

Ces trois ateliers vous permettront de découvrir :

Comment porter son enfant de manière physiologique

Vous comprendrez pourquoi et comment porter son enfant.

Vous et votre bébé de gagnerez en confort dans tous les gestes du quotidien : prendre et poser un bébé, le changer, les positions d’allaitement, les positions pour donner un biberon de manière physiologique, l’aménagement d’un espace respectueux du développement psychomoteur du bébé

Les différents moyens de portage

Vous découvrirez les différents moyens de portage qui existent (Ring Sling, écharpes tissées et tricotées, mei tai, préformés…). Vous pourrez les tester afin de trouver celui qui vous conviendra le mieux, à vous et à votre bébé.

Si vous avez déjà un moyen de portage, nous pourrons voir ensemble comment l’optimiser au mieux. Un moyen de portage de votre choix vous est prêté pour une semaine à l’issue d’un atelier de portage (avec chèque de caution de la valeur du moyen de portage neuf). Vous pourrez ainsi le tester sur la durée avant d’être sûr d’investir ! Un tapis d’éveil vous permettra de poser votre bébé en toute sécurité, si vous le souhaitez. Des poupons lestés sont mis à votre disposition pendant les ateliers de portage.

Perfectionner vos techniques

Vous pourrez réviser des nouages vus avant la naissance de votre bébé et perfectionner vos techniques pour ajuster votre portage avec vos habitudes et besoins du quotidien. Vous pourrez également découvrir de nouveaux nouages.

Testez des porte-bébés

Vous pourrez découvrir de nouveaux porte-bébés. Vous pourrez en tester différents adaptés au développement de votre bébé. Une large gamme de porte-bébé vous permettra de trouver celui qui vous correspondra le mieux : mei-tai, onbuhimo, préformés, mbotou, pagne

Passage au dos

Vous pourrez découvrir les installations au dos / sur la hanche en toute sécurité. Cela vous permettra de gagner en confort (meilleure répartition du poids du bébé), et vous ne plus gêné au quotidien par la place que prend votre bébé en ventral

Pendant et après l'atelier :

Un moyen de portage de votre choix vous est prêté pour une semaine à l’issue d’un atelier de portage (avec chèque de caution de la valeur du moyen de portage neuf). Vous pourrez ainsi le tester sur la durée avant d’être sûr d’investir !
Un tapis d’éveil vous permettra de poser votre bébé en toute sécurité, si vous le souhaitez.
Des poupons lestés sont mis à votre disposition pendant les ateliers de portage.

Je me renseigne pour un atelier :

*Les tarifs sont indicatifs pour une famille (les parents et le(s) bébé(s)) pour un atelier individuel.