bébé dans un porte bébé

Atelier alternative à l'écharpe du portage

Vous ne souhaitez pas porter avec une écharpe de portage ? De nombreuses marques proposent des porte-bébés physiologiques plus ou moins adaptés dès la naissance. Venez découvrir les critères pour porter correctement un nouveau-né et tester le modèle qui sera confortable pour vous et votre enfant.

Durée : 1h30

Tarif : 60€/famille*

Lieu : 5 rue Boisramé
05000 Gap

Accès avec escaliers

Vous préférez la facilité d’installation d’un porte-bébé ? Cet atelier vous permettra de :

Découvrir une large gamme de moyens de portage

Vous souhaitez découvrir les types de porte-bébés qui existent ? Une large gamme de porte-bébé vous permettra de trouver celui qui vous correspondra le mieux : mei-tai, onbuhimo, préformés, mbotu, pagne…

Trouver un porte-bébé adapté à votre gabarit et à celui du bébé

Vous pourrez tester différents porte-bébés adaptés au développement et à la taille de votre bébé. Selon les modèles et les marques, certains porte-bébés seront ajustables dès la naissance tandis que d’autres seront adaptés à des enfants plus grands.

Comprendre ensemble les différents réglages des porte-bébés

Nous pourrons voir ensemble comment ajuster au mieux un porte-bébé en fonction de la taille de votre enfant (divers réglages sur le “tablier” qui accueille le bébé…), et de votre gabarit (réglages ceinture, bretelles, ajustement sur les épaules…)

Pendant et après l'atelier :

Un moyen de portage de votre choix vous est prêté pour une semaine à l’issue d’un atelier de portage (avec chèque de caution de la valeur du moyen de portage neuf). Vous pourrez ainsi le tester sur la durée avant d’être sûr d’investir !
Un tapis d’éveil vous permettra de poser votre bébé en toute sécurité, si vous le souhaitez.
Des poupons lestés sont mis à votre disposition pendant les ateliers de portage.

Je me renseigne pour un atelier :

*Les tarifs sont indicatifs pour une famille (les parents et le(s) bébé(s)) pour un atelier individuel.